Accueil / Supply chain management /

Comment Mc Cain France a optimisé sa gestion de palettes

, par Stratégies Logistique

Un an après avoir signé avec Opalean, Mc Cain a réduit sa dette palette de 50%.

Tous les ans, en France, 1 million de palettes Europe sont expédiées des 3 usines Mc Cain et des 10 sites de stockage. Cinquante transporteurs différents les prennent en charge. Les supports de manutention étaient gérés via l’ERP de Mc Cain, données ensuite extraites sur Excel, avant d’être mises à disposition des transporteurs, ce qui entraînait des décalages entre le chargement et le décompte.

Un logiciel commun

Changement de régime avec l’accompagnement d’Opalean. La plate-forme qui connecte les acteurs de la logistique a mis en place un interface permettant de récupérer les données depuis SAP et de les mettre immédiatement à disposition des transporteurs sur un même logiciel. Les quantités de supports chargés et déchargés sont ainsi directement visibles. Le transporteur les valide ou émet une alerte en cas de désaccord. Les comptes sont alignés, les écarts identifiés et résolus immédiatement. Un gain en temps et en palettes conséquent.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.