Accueil / Entreprise /

Conforama passe au Saas avec Generix Supply Chain Hub

, par Stratégies Logistique

Conforama, distributeur spécialisé dans l’équipement de la maison, engage sa transformation de sa supply chain toujours avec Generix Group. Cette fois-ci, il a migré son TMS pour toutes les opérations de transport et son WMS pour ses trois entrepôts et la facturation électronique et services EDI.

Depuis juin dernier, Conforama a ainsi migré vers la plate-forme Supply Chain Hub, cloud en mode SaaS, alors qu’il utilisait le WMS Infolog depuis 2006. Trois entrepôts sont concernés, l’un en Pologne et les deux autres en France (Tournan en Brie, l’une des plus grandes plateformes logistiques d’Europe avec 180.000 m2 et et Saint Georges d’Espéranche en Isère avec ses 66 000 m²).

En amont des déploiements, la migration du WMS avait fait l’objet d’un « core model ». Le communiqué de Generix souligne des « gains opérationnels immédiats » comme par exemple, de nouveaux scenarii de transport, d’approvisionnement ou encore de nouveaux outils de pilotage et de mobilité.

« Malgré le contexte sanitaire, nos équipes ont collaboré de manière optimale et ont défini une trajectoire ambitieuse et pragmatique de transformation de nos opérations supply chain vers le SaaS », s’est félicité François-Xavier Forestier, directeur supply chain de Conforama.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.