Accueil / Transport /

Contargo croit au transport ferroviaire

, par Gilles Solard

Depuis le 1er juillet 2016, Contargo consolide l’ensemble de ses activités ferroviaires dans une nouvelle entité : Contargo Rail Services GmbH.

Le prestataire de transport trimodal de conteneurs regroupe ainsi les activités des trois modes de transport au sein de trois sociétés dédiées : Road Logistics, Waterway Logistics et Rail Services. Contargo Rail Services GmbH a son siège à Mannheim en Allemagne et est dirigée par deux experts du transport ferroviaire : Andreas Mager, qui a travaillé pendant plusieurs années pour l’opérateur Hupac avant de rejoindre Contargo, et Michael Lückenbach qui a acquis de multiples expériences chez DB Cargo/DB Intermodal et chez Transfracht.
« Nous voulons faire de la nouvelle société un opérateur performant dans le transport combiné multimodal rail/route », explique Andreas Mager, co-gérant de Contargo Rail Services GmbH, dont le but consiste à developper de nouveaux produits ferroviaires intégrant des terminaux ne faisant pas partie du groupe Contargo. Etant donné que Contargo Rail Services agit aussi en tant qu’opérateur, Contargo devient ainsi un prestataire global des trois modes de transport. Avec cette nouvelle organisation, les personnels et la direction des terminaux Contargo bénéficieront de compétences renforcées dans le domaine des achats et de procédures et process unifiés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.