Accueil / Entreposage / Manutention /

Covid-19 : Des lecteurs de code-barres assurent la distanciation

, par Sylvain Chanourdie

ProGlove met à jour sa famille de scanners et son application Android en activant des capteurs de proximité.

Après un bracelet électronique anti-Covid-19, les lecteurs de code-barre peuvent aussi faciliter le respect des distances physiques en cette période de déconfinement. Le constructeur Proglove a développé une application « Connect Proximity », actuellement en version beta, destinées aux appareils sous Android et à son gant scanner MARK. Grâce à cette couche supplémentaire d’information, le scanner alerte les employés équipés qui s’approcheraient trop les uns des autres.
Cette alarme peut leur être communiquée de différentes manières sur le lecteur : signal sonore, allumage d’une LED ou vibration du lecteur. Ce choix est important, car dans un environnement bruyant comme une boutique ou un entrepôt, une simple alerte Android sur le Smartphone dans sa poche pourrait facilement être ignorée souligne Proglove dans un communiqué.
La mise à jour est gratuite pour les clients ProGlove actuels. Pour les nouveaux clients, à partir de juin, celle-ci sera intégrée à l’offre de lecteurs portables de code-barres renforcés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.