Accueil / Entreprise /

Croissance record pour Hardis Group

, par La rédaction

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a bondi de 21 % par rapport à 2016. Des résultats qui lui permettent d’envisager l’atteinte des objectifs de son plan triennal avec un an d’avance.

Pour l’année 2016, l’entreprise de conseil, de services mais aussi éditeur de logiciels a annoncé un chiffre d’affaires de 83,3 millions d’euros. Pour le groupe, cette croissance est le fruit d’un « repositionnement volontariste vers des activités axées sur la création de valeur et l’innovation, entrepris depuis 2012 ».
Les services (Business Consulting) ont représenté 67 % de l’activité globale. Les activités de conseil ont fait un bond de 44 %, suivies par les services autour du Cloud (Cloud Solutions) et les services de développement applicatif et d’intégration de progiciels du marché (Business Applications), qui ont respectivement progressé de 33 % et 20 %. L’activité d’éditeur de solutions pour l’exécution de la logistique (Reflex Solutions) a enregistré quant à elle une croissance de 20 %, à 30,1 millions d’euros. A l’international, 2016 a été marquée par le déploiement de Reflex en Europe de l’Est (Pologne, Russie, Roumanie...) et par la signature d’un accord de partenariat avec un intégrateur aux Pays-Bas.
Pour le directeur général du groupe, Nicolas Odet, « ces résultats valident les axes de transformation que nous avons définis depuis 2012, visant à apporter plus de valeur à nos clients dans le cadre de leur transformation numérique. Avec un objectif de 95 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2017, nous avons plus de un an d’avance sur notre plan triennal ». Pour y parvenir, Hardis Group mise sur un accroissement des projets impliquant plusieurs activités ainsi que sur une intensification des partenariats technologiques et des initiatives portées par les collaborateurs autour de l’innovation et des technologies capables d’accélérer la transformation digitale (AWS, data intelligence, blockchain, IoT, drone…).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.