Accueil / Immobilier /

DB Schenker aux portes de Grenoble

, par Gilles Solard

La division logistique de la Deutsche Bahn a ouvert en début de semaine un nouveau site logistique dédié à la supplychain des semi-conducteurs.

Installé sur 3 hectares à Villard-Bonnot aux portes de Grenoble (38), le site est composé d’un entrepôt principal (1 800 m2) et d’annexes de stockage. Il répond à toutes les exigences d’une logistique de pointe comme le sol anti-poussière, l’équipement de racks et étagères, d’une zone de travail pour effectuer les opérations techniques, d’une salle de stockage sous air conditionné et d’un entrepôt chauffé.
Les produits réceptionnés sont ainsi stockés et manipulés dans des conditions d’hygiène et de température optimales. « Notre site de Froges était devenu trop petit et n’était donc plus suffisamment adapté. Nous avons choisi de transférer notre activité dans un entrepôt moderne, toujours au cœur de la « Sillicon valley » iséroise nous permettant de proposer de nouveaux services logistiques », précise Lamia Rouissi, responsable du site.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.