Accueil / Entreprise /

DB Schenker investit 23,5M€ dans uShip

, par La rédaction

DB Schenker investit plusieurs millions pour renforcer son partenariat stratégique avec la plateforme de transport en ligne américaine uShip.

La plateforme uShip, qui met en relation les expéditeurs et les transporteurs dans plus de 19 pays, se veut le chef de file du secteur des transports de fret coordonnés par appareil mobile.
DB Schenker et uShip avaient déjà signé un accord de partenariat en
2016. Après une augmentation de capital, le prestataire logistique mondial a décidé d’investir 25 millions de dollars dans la société américaine.
Pour Jochen Thewes, PDG de Schenker AG, « le renforcement de [ce] partenariat fructueux va […] permettre d’optimiser et d’accélérer la gestion du transport pour pouvoir […] prendre en charge des volumes de fret encore plus grands ».
Pour le moment, DB Schenker va utiliser la plateforme pour le transport terrestre via sa plateforme en ligne Drive4Schenker, qui bénéficiera de la technologie uShip. Déjà lancé en Allemagne début février, le service sera étendu progressivement à d’autres pays.
Cette participation minoritaire attribue à DB Schenker un siège au conseil d’administration d’uShip.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.