Accueil / Supply chain management /

DB Schenker partenaire de Magento

, par Sylvain Chanourdie

La division transport et logistique de la Deutsche Bahn met à la disposition des e-commerçants sous Magento un nouveau module de gestion des commandes.

Fruit d’un partenariat stratégique avec Magento, l’un des principaux éditeurs de logiciels d’e-commerce, le module « Warehouse Manager » connecte les boutiques en ligne avec les services de logistique de DB Schenker. Les e-commerçants sous Magento peuvent ainsi proposer à leurs clients un suivi de commande plus performant. Proposée gratuitement, la solution inclut notamment le tri et l’emballage, ainsi que les mises à jour de l’état de la livraison tout au long de la chaîne logistique.

Ce partenariat s’inscrit dans l’objectif de DB Schenker de devenir un leader mondial de la logistique e-commerce : «  Nous investissons activement dans de nouveaux produits et canaux de vente. Nous nous réjouissons de la collaboration avec Magento qui permettra de mettre en place de nouveaux standards de gestion mondiale de la chaîne logistique », a déclaré Jochen Thewes, PDG de Schenker AG.

DB Schenker Logistics (division hors Rail) possède 100 agences en propre sur l’ensemble du territoire français (métropole et DOM) et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,344 milliards d’euros en 2017 pour un effectif total de plus de 6 000 personnes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.