Accueil / Transport /

DDS Logistics lance l’Incubateur Logistics

, par Gilles Solard

L’éditeur français a lancé l’Incubateur Logistics, un laboratoire d’idées et de projets innovants porté par une équipé dédiée et dont l’objectif est d’écrire le transport de demain.

selon l’édition 2016 de l’étude de marché des TMS menée conjointement par DDS Logistics et l’E.S.T (Ecole Supérieure des Transports), plus de 60% des entreprises interrogées n’ont pas digitalisé leurs processus de communication avec les transporteurs et 43 % se servent encore d’un tableur pour gérer les appels d’offres transport. Néanmoins, 40 % d’entre elles envisagent de s’équiper à court terme, une preuve, timide, que le secteur a d’ores et déjà entamé sa mue digitale.
Afin de soutenir et d’accélérer cette évolution, DDS Logistics a fait naître l’Incubateur Logistics. Porté par une équipe dédiée, cet incubateur ambitionne de développer des solutions et des moyens innovants pour digitaliser les chaînes de transport et de sourcing. "Par le biais de ce laboratoire d’idées novateur, nous avons pour ambition d’apporter notre contribution au transport de demain », déclare Jérôme Bour, Président de DDS Logistics.
Lancé en avril 2016, l’Incubateur Logistics de DDS Logistics a d’ores et déjà faire éclore son premier projet. Baptisée Join2ship, cette solution collaborative au service de la relation client B2B sera présentée lors du Supply Chain Event 2016, les 22 et 23 novembre prochains à la Porte de Versailles.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.