Accueil / Entreprise /

DFDS et Ekol Logistics se développent en Méditerranée

, par Stratégies Logistique

L’accord avec Ekol Logistics permet à DFDS de renforcer et développer ses positions en Méditerranée.

30% d’augmentation des volumes d’unité de fret en Méditerranée. Tel est l’avantage de l’accord signé par le groupe DFDS avec l’entreprise de transport turque, Ekol Logistics, qui ont décidé d’étendre leur collaboration.

Ce transport maritime est opéré entre Istanbul (Turquie) et Trieste (Italie).

Deux nouveaux ferries

Pour faire face aux volumes supplémentaires, DFDS augmentera la capacité de ses terminaux. L’entreprise utilisera notamment un terminal roulier construit récemment au sud-est d’Istanbul à Yalova.« Cet accord permettra de réduire drastiquement les contraintes de capacité des terminaux et d’assurer à nos clients une plus grande fluidité, s’est félicité Peder Gellert, vice-président exécutif et directeur de la division Shipping de DFDS. L’utilisation du terminal de Yalova permet également d’élargir la couverture géographique de DFDS pour nos nombreux clients à Istanbul et dans les environs. »

Deux nouveaux ferries de fret, qui seront livrés par un chantier naval chinois début 2019, augmenteront également les capacités. « Ces navires seront les plus grands jamais construits par DFDS et pourront accueillir 450 unités de fret chacun. »

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.