Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

DFDS croque U.N. Ro-Ro en Méditerranée

, par Stratégies Logistique

Le groupe danois DFDS a acquis la compagnie maritime méditerranéenne U.N. Ro-Ro, spécialiste des liaisons entre l’Union européenne et la Turquie.

La transaction a été réalisée pour 950 millions d’euros. DFDS, opérant jusqu’à présent principalement dans la mer Baltique, la mer du Nord et la Manche, élargit ainsi son activité. En Méditerranée, DFDS n’était présent que sur la route France-Tunisie. L’accord doit attendre l’approbation des autorités, qui devrait être obtenu d’ici juin 2018, selon DFDS.

Créé en 1994, U.N Ro-Ro exploite quatre routes vers l’Italie (Trieste et Bari) et une route vers la France (Toulon) ainsi qu’une route vers la Turquie. L’entreprise possède 12 navires, avec une capacité de transport de de 300 000 semi-remorques et camions par an. Elle possède également les ports de Pendik à Istanbul et Trieste en Italie. U.N. Ro-Ro emploie 500 personnes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.