Accueil / Entreprise /

DHL Express entre sous presse

, par La rédaction

L’expressiste et le groupe NAP, connu pour ses enseignes Maison de la Presse et Mag Presse, se sont associés pour développer un nouveau service d’expédition de proximité.

Ce partenariat doit faciliter les expéditions de documents et de colis en express en France et à l’international, en permettant aux professionnels et aux particuliers de déposer leurs colis dans les magasins du groupe NAP. Les 1460 Maisons de la Presse et Mag Presse proposeront ainsi désormais l’offre DHL Express Easy, une offre « prête à l’envoi » incluant l’emballage, le tarif et un « zoning » simplifié. DHL Express Easy permet d’envoyer dans des emballages adaptés des documents ou des marchandises de 500 g jusqu’à 25 kg, en France et dans le monde.
Pour Michel Akavi, PDG de DHL Express France, « nous avons […] décidé de lancer le déploiement du partenariat à grande échelle après la réussite de l’expérience pilote de 4 mois menée sur 13 sites en France ». De son côté, Olivier Piraud, dirigeant fondateur du groupe NAP, considère que « déployer l’offre de DHL Express au sein [du] réseau de proximité est une formidable opportunité pour [ses] commerçants de proposer un service additionnel aux clients.  »
L’offre devrait être déployée sur le territoire national d’ici la fin de l’année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.