- DHL
L’expressiste équipe en système automatisé sa nouvelle agence de Beaune pour mieux supporter la croissance de 30% des volumes traités depuis 4ans.
En Bourgogne-Franche-Comté, DHL Express a traité des volumes en hausse de +13 % en 2023 par rapport à 2019, année de référence avant Covid, dont +30 % pour son agence de Beaune. L’entreprise vient donc de remplacer cet ancien site de 700 m2 par une nouvelle agence de 2000 m2 capable de traiter 2500 colis par jour. Fruit d’un investissement de 3,8M€, l’entrepôt est doté d’équipements haute-performance, dont une machine de tri automatisé, modulable et extensible, capable de traiter jusqu’à 3 000 colis par heure.
L’agence de Beaune gère le tri, la distribution et les enlèvements des colis des départements de la Saône-et-Loire (71) et de la Côte-d’Or (21). Elle traite actuellement 1 300 pièces à l’import et 1 200 pièces à l’export par jour pour des clients notamment issus des domaines vinicoles, textiles et bancaires. DHL explique que le site travaille en lien avec la plateforme aérienne de Lyon Saint-Exupéry. « Sa localisation au sud de Beaune facilitera les liaisons avec les équipes de la zone aéroportuaire, qui seront bientôt établies sur une future plateforme dont l’ouverture est prévue pour l’été 2025.
L’agence de Beaune est également engagée dans la réduction de l’empreinte carbone du transport des colis. Elle livre notamment le centre-ville de Beaune avec des véhicules zéro émission grâce à son partenariat avec « Toutenvélo ». De plus, dès mars 2025, 90% de ses véhicules seront électriques.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de DHL Express
Derniers articles publiés dans la thématique 3/4 PL