Accueil / Immobilier /

DHL Express investit en Ile-de-France

, par Iwen Layec

Le nouveau site DHL Express de Créteil se veut révélateur du renforcement du groupe sur le territoire francilien. Avant un « méga-hub » programmé sur Roissy en 2020.

DHL Express a annoncé poursuivre ses investissements en Ile-de-France pour 2017. Objectif : répondre à la croissance de l’activité (+ 6 % de colis en 2016 par rapport à 2015). Intégrant le nouveau site de Créteil, DHL Express a investi plus de 2,7 millions d’euros en 2016 sur le territoire francilien et prévoit un effort de 5,5 millions d’euros en 2017.
6 200 m2 à Créteil
DHL Express vient d’ouvrir une nouvelle agence à Créteil (Val-de-Marne), complétant ainsi l’organisation du groupe au Sud-est de Paris et devant soulager le site de Vitry-sur-Seine.
Equipée d’une chaîne de tri automatique et d’un process de chargement direct, la nouvelle agence, qui a nécessité un investissement de 2 millions d’euros, devrait employer 84 personnes d’ici la fin de l’année. Dix embauches sont prévues en 2017.
Cette nouvelle agence impacte l’organisation de l’agence de Vitry, en la libérant des flux de l’Essonne. Sa nouvelle chaîne de tri permettra de traiter 7 300 colis par jour pour le sud de Paris, le sud des Hauts de Seine et le Val-de-Marne.
Avec Créteil, DHL Express compte donc aujourd’hui neuf agences en région parisienne pour 600 collaborateurs.
Un « méga-hub » à Roissy en 2020
En 2017, DHL Express prévoit à nouveau d’investir dans la région, où l’entreprise exerce près d’un tiers de ses activités françaises. D’ici la fin de l’année, près de 5,5 millions d’euros seront ainsi injectés en Île-de-France.
D’ici 2020, l’expressiste transformera son hub de Roissy-Charles de Gaulle en « mega-hub », 4 fois plus grand, de 20 000 m2 entièrement automatisé, pour un investissement de 65 millions d’euros.
Pour Michel Akavi, PDG de DHL Express France, « la France tient […] un rôle clé dans notre maillage et il est essentiel pour nous de pouvoir compter sur un réseau performant. Nous allons continuer d’investir pour adapter ce réseau afin de répondre à l’essor du e-commerce transfrontalier et aux exigences spécifiques de livraisons des particuliers ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 163 - Février / Mars 2017

Stratégies Logistique n°163 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.