Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

DHL Supply Chain cultive son jardin

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique assure la gestion des opérations logistiques du groupe Jardiland avec la mise en place de deux nouvelles plateformes régionales.

DHL Supply Chain a signé un nouveau contrat avec le groupe Jardiland, premier réseau de jardineries avec 217 magasins intégrés, franchisés ou affiliés en France, en Espagne, au Portugal, en Belgique et en Suisse. Dans un contexte de croissance forte, le groupe a souhaité transformer sa supply chain en profoneur avec trois objectifs : la refonte du schéma logistique directeur du groupe ; l’optimisation de la gestion des stocks et des entrepôts ; et le pilotage et le suivi en temps réel des opérations de distribution vers son réseau de magasins.
Pour répondre à ces objectifs, DHL Supply Chain disposera à terme de deux plateformes régionales : la première située sur le centre du prestataire à Angers qui sera dédiée aux opérations du groupe et à ses promotions ; la seconde sur le site de Salon-de-Provence, dédiée aux flux saisonniers et promotionnels qui sera opérationnelle en janvier 2012.
Parallèlement à la gestion des stocks et des commandes, DHL Supply Chain pilotera les opérations de distribution avale grâce à la mise en place d’une « tour de contrôle » centralisée. Basée à Angers, elle permettra de planifier l’organisation des tournées de livraison, d’optimiser la relation entre le transport et l’entrepôt, de suivre en temps réel le transport et les livraisons et de gérer les réceptions de l’ensemble des magasins du réseau via la mise à disposition d’un portail web collaboratif.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.