Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Immobilier /

DHL Supply Chain fait construire 400.000 m² d’entrepôts neutres en carbone

, par Stratégies Logistique

DHL Supply Chain, fournisseur mondial de logistique contractuelle, développe actuellement 400.000 m² d’entrepôts neutres en carbone.

Quatorze bâtiments seront construits sur dix sites, répartis sur les principaux marchés logistiques en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Finlande, en Italie et en Pologne. La livraison est prévue entre le premier trimestre 2023 et le premier trimestre 2024.

« Tous répondront aux principaux critères de durabilité tels que BREEAM Excellent et EPC A, seront conformes à la taxonomie de l’UE et feront l’objet d’une évaluation par le Carbon Risk Real Estate Monitor (CRREM) », indique DHL Supply Chain. Pour la première tranche d’entrepôts en cours de développement, DHL Supply Chain a déjà conclu un accord d’acquisition avec Allianz Real Estate.

DHL Supply Chain occupera au moins 85 % des installations développées pour Allianz Real Estate dans le cadre de baux à long terme après l’achèvement des travaux.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.