Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

DHL Supply Chain rechange ATR

, par Gilles Solard

Le constructeur aéronautique ATR et le prestataire DHL Supply Chain ont renouvellé leur partenariat concernant la logistique de support des pièces de rechange du constructeur.

Ce nouveau contrat, d’une durée de trois ans, prolonge une collaboration initiée en 2006. ATR est un spécialiste des avions régionaux. Le constructeur propose trois lignes d’appareils destinés au transport de personnes et de marchandises. Depuis sa création, en 1981, ATR a enregistré 1100 commandes d’avions.
La logistique de pièces de rechange de l’avionneur requiert une expertise pointue. « L’objectif central est d’accompagner le programme commercial d’ATR en mettant en place un modèle de supply chain duplicable sur toutes les régions du monde et de garantir des processus homogènes », explique François Ancel, responsable logistique support chez ATR.
Le schéma logistique mis en place repose sur cinq centres de distribution : une plateforme centrale à Paris approvisionnant deux entrepôts régionaux à Miami et Singapour qui desservent à leur tour deux entrepôts locaux à Kuala Lumpur (Malaisie) et Auckland (Nouvelle-Zélande). Une structure qui permet de piloter des flux standards, dits « routine », des flux urgents (livraison en 24h) et des flux semi-urgents.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.