Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

DHL raffole de Flunch

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique DHL Supply Chain a signé un contrat de six ans avec l’enseigne de restauration rapide qui a mis en place un nouveau schéma logistique d’approvisionnement.

C’est d’ailleurs le partenariat mis en place entre les deux entreprises qui a suscité ce nouveau schéma d’appro. couplé avec une gestion centralisée des opérations d’entreposage, de préparation des commandes et de transport. Le logisticien assure le pilotage de l’ensemble des flux destinés aux chaînes de restauration en combinant à la fois le référencement et le pilotage des fournisseurs de transport et d’entreposage, une cellule de pilotage dédiée et centralisée, une gestion administrative et financière, la gestion des plateformes déportées ainsi qu’un service client en lien avec les points de restauration. « Afin d’accompagner la croissance de nos activités et de gagner en efficacité, nous avons pris la décision de réorganiser nos opérations de distribution aval et de mettre en place un pilotage centralisé des principaux processus logistiques. Nous souhaitions trouver un partenaire ayant des capacités de nous accompagner de bout en bout, et sur le long terme », explique Catherine Legrand, directrice supply chain chez Flunch.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.