Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

DHL renforce ses investissements

, par Gilles Solard

L’expressiste met en place de nouvelles lignes et s’apprête à ouvrir un centre de tri sur l’aéroport de Shanghai-Pudong.

L’entreprise vient de mettre en service un vol intercontinental supplémentaire entre l’Asie-Pacifique et les Etats-Unis, avec une livraison en J+1, ainsi qu’un nouveau vol des Etats-Unis vers le Moyen-Orient pour répondre à une demande croissante. Cette dernière reliera Cincinnati à Bahrein pour réduire d’un jour les délais de livraisons.
DHL poursuit également ses travaux sur sa plateforme nord-asiatique de Shanghai, dont l’ouverture est prévue début 2012. Celle-ci nécessite un investissement de 175 millions de dollars (US). Les 57 000 m2 de hub seront construits sur un terrain de 88 000 m2. Il sera équipé de système de tri performants pour une livraison prévue en 2012. « En modernisant notre infrastructure mondiale, nous tenons notre promesse : être la marque leader mondial de la livraison express internationale », explique Ken Allen, Pdg de DHL Express.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.