Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

DHL s’allie à Packsize

, par Iwen Layec

DHL Supply Chain va intégrer la technologie Packsize dans ses processus de traitement des commandes pour fabriquer des caisses personnalisées à chaque expédition.

DHL Supply Chain a annoncé s’associer avec Packsize France SAS pour généraliser l’intégration à ses processus de traitement de commandes en entrepôt, d’outils de fabrication à la demande de caisses d’emballage sur mesure.
Packsize conçoit en effet des machines permettant de fabriquer des caisses sur mesure dont les dimensions et la forme sont adaptées à la demande, en fonction de chaque commande à expédier.
Les machines Packsize équipent d’ores et déjà le site de DHL Supply Chain de Bonneuil, qui traite notamment les commandes d’ATR. Les premiers colis sur-mesure ont commencés à être expédiés, et DHL Supply Chain va progressivement étendre l’utilisation de ces machines à ses autres sites.
D’après Douglas Taylor, PDG de DHL Supply Chain France, la généralisation de la technologie Packsize sur les sites DHL permettra « d’optimiser non seulement [les] emballages, mais également [la] consommation de matière carton, le taux de remplissage [des] palettes et [des] camions, et par conséquent le nombre de kilomètres parcourus par ces derniers. »
Au travers de cette collaboration, DHL s’attend à des gains importants : - 40 % en termes de volumes d’emballage, - 20 % pour la consommation de matière carton et une réduction de 25 tonnes de CO2 par million de m2 de carton utilisé.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.