Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

DHL se structure dans les rappels

, par Gilles Solard

DHL a mis au point une solution logistique sur-mesure pour le secteur automobile et répondre à une demande croissante de processus de rappels de produits.

La solution de DHL comprend une équipe dédiée d’experts, des outils informatiques et un réseau de fournisseurs de services clés pour assurer un déploiement et une exécution rapides des rappels de véhicules. « Le développement de l’achat de pièces et des processus de fabrication dans l’industrie automobile, ainsi que le renforcement des règlementations, ont augmenté les probabilités de rappels de produits », constate Fathi Tlatli, président du secteur automobile.
La solution de DHL est disponible dans le monde entier avec une équipe dédiée d’experts. Des plateformes d’information personnalisées telles qu’un site web d’enregistrement totalement intégré au site web du constructeur ou la mise à disposition d’un centre d’appels peuvent être déployés dans des délais courts. Un échange de données automatisé avec le système d’information permet à DHL de s’intégrer à une chaîne logistique existante. Et avec un réseau mondial, le prestataire de services gère l’échange des pièces, leur transport et leur entreposage. Il peut également superviser des fournisseurs tiers. La solution comprend enfin un logiciel capable de simuler les scénarios de rappel.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.