Accueil / Immobilier /

DPD France déménage

, par La rédaction

DPD France a transféré son agence de Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine) devenue trop petite sur un site plus grand à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Sur ce nouveau site de 5 300 m2, DPD France traite jusqu’à 15 000 colis par jour.

Située à moins de 10 kilomètres de son ancien site, la nouvelle agence est dotée de 19 quais poids lourds dont 9 mixtes VL/PL, de 6 télescopiques en entrée extensibles à 8 (dont 4 sur vérins et 2 semi), 6 gravitaires télescopiques en sortie (extensibles à 9) et 104 portes chauffeurs. Le site traite en moyenne de 8 000 à 9000 en colis en entrée et 5 000 en expédition.
Sur ce nouveau site, DPD France gère notamment les flux colis e-commerce « d’une grande enseigne textile » dont la logistique est traitée non loin à Rennes et les expéditions sur la France, l’Europe et à l’international de commandes e-commerce d’un distributeur multimarques de chaussures. Pour Bertrand Alazet, le chef d’agence, « la conception de la mécanisation [gérée par le groupe Fives] est novatrice sur ce réseau. Cela permet un traitement sur 6 points d’entrée en simultané tout en nous permettant de garder un espace au sol nécessaire pour l’activité de l’exploitation. »
L’agence est également équipée de 3 bornes Pickup Drive, où sont retirés en moyenne 40 colis par jour.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.