Accueil / Entreprise /

Dachser acquiert Azkar

, par Gilles Solard

Le 15 janvier prochain, le logisticien espagnol Azkar SA sera repris par Dachser qui détenait 10% du capital depuis 2008.

Azkar est un leader espagnol de la messagerie dans le domaine de l’industrie. En 2011, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 367 millions d’euros et compte plus de 3000 personnes réparties sur 91 sites dans la péninsule ibérique. José Antonio Orozco et l’équipe de direction restent en place dans une entreprise dont le nom demeure inchangé.
Une acquisition qui renforce le potentiel du logisticien allemand dans la péninsule ibérique. Outre son activité de messagerie, Azkar est présent en logistique contractuelle qui s’inscrit dans l’orientation stratégique de Dachser. Les deux entreprises avaient noué un partenariat en 2007 qui s’était transformé par une entrée dans le capital d’Azkar à hauteur de 10% en 2008. Dans le cadre de cette coopération, les deux entreprises ont accru leur chiffre d’affaires de plus de 20% par an dans la messagerie au départ et à destination de l’Espagne. « Avec Dachser à nos côtés, nous sécurisons notre avenir et avons accès à un réseau de logistique internationale », explique José Antonio Orozco.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.