Accueil / Traçabilité /

Sigfox propose une géolocalisation plus précise

, par Stratégies Logistique

En devenant partenaires du cartographe Here Technologies, Sigfox, spécialiste des objets connectés, améliore son service de géolocalisation pour les applications IoT, notamment dans les secteurs de la logistique. La précision avoisine désormais les 50 mètres.

En intégrant la couverture mondiale des hotspots Wi-Fi de Here Technologies à la technologie de géolocalisation Sigfox, les utilisateurs pourront désormais "localiser leurs équipements connectés partout, à l’intérieur des usines, entrepôts et autres bâtiments comme à l’extérieur, quelles que soient la taille et la quantité des biens, sans infrastructure supplémentaire", promettent les deux partenaires.

Recueil d’autres données

La solution, qui permet d’augmenter la durée de vie de la batterie connectée, est actuellement testée pour le transport aérien, les bagages, les voitures volées ou manquantes, la gestion des biens industriels et la localisation des conteneurs d’expédition. L’objectif "aussi de recueillir des données utiles pour optimiser leurs flux", comme la température, l’humidité ou les vibrations.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.