Accueil / Entreprise /

Daher vend des activités nucléaires

, par Stratégies Logistique

En Allemagne et aux Etats-Unis, Daher va vendre à Orano des activités nucléaires. L’opération a lieu dans le cadre d’un plan de restructuration de l’avionneur, équipementier et logisticien, touché de plein fouet par la pandémie de Covid-19.

Daher se recentre ainsi sur son coeur de métier. Orano va ainsi prendre la direction de Daher Nuclear Technologies (DNT), à Hanau et Leese en Allemagne et sur la filiale américaine TLI, en Amérique du Nord (à Fulton, Maryland et Kevil, Kentucky). Les deux entités, regroupent une centaine de salariés, spécialisées dans le transport et l’emballage de matières nucléaires, essentiellement par voie ferroviaire.

Daher a lancé un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) visant à supprimer 643 postes, sur un total de 10.000 salariés. L’industriel compte également se séparer de son site dédié aux composites de Saint-Julien-de-Chédon (Loir-et-Cher), d’ici 2023.

Le groupe reste en tout cas présent sur le marché du nucléaire, qui représente environ 8% de son chiffre d’affaires. Daher continuera en France de gérer la logistique pour les centrales nucléaires. Pour Orano, ce rachat est une occasion de renforcer sa présence en Allemagne et aux Etats-Unis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.