Accueil / Carnet /

Damien Destremau chez Chéreau

, par Gilles Solard

Damien Destremau a été nommé nouveau directeur général de The Reefer Group et PDG de Chéreau, en remplacement d’Alain Guermeur.

Damien Destremau, 48 ans, a travaillé la majeure partie de sa carrière dans le groupe Michelin avec des responsabilités à la fois industrielles et commerciales, en France, en Amérique du Sud et en Europe orientale. Avant de rejoindre The Reefer Group, il était PDG de Tygar Tires, filiale du groupe Michelin avec un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros et trois usines sur trois continents.
The Reefer Group est né en février 2016 suite à l’acquisition de Chéreau par Miura Private Equity, qui avait fait l’acquisition de la société espagnole SOR Ibérica l’année précédente. Le résultat de l’intégration des deux sociétés est un groupe européen de plus de 1200 collaborateurs produisant plus de 5000 véhicules l’an dernier et disposant de 2 centres de production et de près de 100 points après-vente en Europe. Le groupe a clôturé l’année 2016 avec plus de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui représente une hausse annuelle moyenne de 18% entre 2010 et 2016.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Carnet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 163 - Février / Mars 2017

Stratégies Logistique n°163 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.