Accueil / Intralogistique / Manutention
De l’huile végétale renouvelable pour les chariots diesel Fenwick-Linde
Fenwick-Linde propose désormais une alternative énergétique écologique pour ses chariots diesel : en utilisant de l’huile végétale hydrotraitée (HVO), les engins peuvent désormais réduire les émissions de CO2 jusqu’à 90 %.
Fenwick-Linde approuve le biocarburant pour ses chariots élévateurs actuels et la plupart des séries précédentes à la capacité de charge de 1,4 à 18 tonnes. L’huile végétale hydrotraitée (HVO) est un carburant sans combustible fossile, qui permet d’abaisser les émissions de CO2 mais aussi celles d’oxyde d’azote (NOX), d’hydrocarbures (HC), et de monoxyde de carbone (CO).
Ce carburant vert augmente aussi la puissance du moteur, tout en assurant une combustion plus propre. Le changement de carburant ne requiert aucune adaptation de l’infrastructure de ravitaillement, et peut être mélangé à du diesel classique.
Sans investir
Le carburant HVO, ou biocarburant, est fabriqué avec 100 % de matières premières renouvelables. Il est issu de l’hydrotraitement d’une variété d’huiles végétales, de graisses animales, de déchets et matières résiduelles, ainsi que d’huiles et de graisses usagées provenant de restaurants et de l’industrie agroalimentaire.
« En approuvant ce carburant pour nos moteurs de chariots diesel, nous donnons à nos clients la possibilité de réduire massivement leur empreinte carbone sans investir un seul euro dans une nouvelle infrastructure », résume Tasleem Mowlah, chef de produit chariots frontaux. « Si le coût par litre de diesel HVO est légèrement supérieur à celui du diesel standard, ce surplus est largement compensé par l’amélioration du facteur de durabilité ».
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Fenwick-Linde