Accueil / Entreprise /

Dematic assiste Superba

, par Aurélie Dureuil

La société mulhousienne fait appel à Dematic Egemin pour l’installation d’un système de stockage automatisé. L’objectif est de gagner en productivité et d’améliorer l’ergonomie du travail de ses opérateurs.

Le fournisseur de technologies d’automatisation intégrée s’est vu confier par Superba SAS la réalisation d’un système de stockage automatisé pour le site de production de Mulhouse. Pour le concepteur et producteur de machines de thermofixation pour les fils tapis et moquette, l’installation de cette solution intralogistique vise à « gagner en productivité pour faire face à la concurrence des pays à faibles coûts de production et d’améliorer l’ergonomie du travail de ses opérateurs », signalent les deux partenaires. Elle devrait être opérationnelle au printemps 2018. Actuellement l’ensemble des flux du site de Mulhouse sont traités manuellement.
Installation de transstockeur et miniload
Le projet de Dematic Egemin repose sur l’installation d’une allée de transstockeur double profondeur et une allée de miniload simple profondeur. Le fournisseur précise que « ces deux systèmes alimenteront, automatiquement et sur plusieurs niveaux, les postes de travail sur lesquels les magasiniers prélèvent les pièces nécessaires au montage de sous-ensembles de machines - soit sur des palettes (à l’aide de tiroirs de picking intégrés au rack du transstockeur), soit dans des bacs (à l’aide de convoyeurs de type push-back intégrés au rack du miniload) - et sur lesquels les monteurs reçoivent l’ensemble des pièces nécessaires au montage du sous-groupe ou de l’ensemble qu’ils ont à réaliser ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.