Accueil / Entreprise /

Dematic tourne la page

, par Gilles Solard

L’acquisition de Dematic par Kion Group marque l’ouverture d’un nouveau chapitre du groupe Kion, qui propose désormais une offre logistique complète à ses clients.

Kion Group réunit désormais trois activités : les chariots industriels avec Linde Material Handling, Still, Kion Apac et Kion America ; les solutions logistiques avec Dematic, Egemin Automation et Retrotech ; et le service aux entreprises avec les fonctions du siège social et ses fonctions support comme la logistique et l’informatique. Le groupe sera dorénavant divisé en trois segments d’activité que sont les chariots, les solutions de stockage et les solutions logicielles et d’automatisation.
En juillet dernier, Kion Group a augmenté son capital de 10% en actions avec 459 millions d’euros de recettes, qui seront utilisées pour financer une partie de la transaction. L’achat a été initialement financé par un crédit-relais de 3 milliards d’euros, qui sera réduit en utilisant les recettes issues de l’émission d’actions. L’acquisition sera également refinancée par une dette sur les marchés financiers et une dette bancaire.
La nouvelle cellule opérationnelle de Dematic sera dirigée par John Baysore, précédemment directeur général de Dematic Amérique du Nord et nommé président-directeur général. Il sera accompagné de Jeff Moss qui dirigera les affaires internationales de Dematic en dehors de l’Amérique du Nord, de Franck Herzog, directeur financier (précédemment directeur financier de Kion), et de Scott Watts, patron de l’Amérique du Nord. « Alors que nous prévoyons une croissance de 10% par an à moyen terme du marché des solutions systèmes, nous disposons dorénavant d’une technologie innovante, d’une véritable expertise logicielle et d’un réseau mondial dense », explique John Baysore.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.