Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Denjean Logistique assure en bricolage

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique s’est vu confier l’ouverture d’une nouvelle plateforme toulousaine par Leroy Merlin.

A partir de ce nouvel entrepôt régional de 20 000 m2 à Mazères, au sud de Toulouse, Denjean Logistique assure l’approvisionnement d’une vingtaine de magasins Leroy Merlin, de Bordeaux à Perpignan. « Nous recherchions un partenaire capable de garantir un démarrage et une montée en charge très rapide, tout en répondant aux enjeux de flexibilité propres à notre métier », indique Pierre-Marie Chevalier, directeur des opérations logistiques de Leroy Merlin.
En trois mois, Denjean Logistique a mené à bien le lancement de la plateforme en recrutant et formant 40 personnes et en s’appuyant sur le logiciel d’entreposage de l’enseigne, WM de Manhattan Associates. Le prestataire confirme ainsi son expérieice du bricolage, acquise avec le groupe Intermarché depuis plus de 15 ans.
Avec 115 000 m2 d’entrepôts, Denjean Logistique est un des principaux logisticiens du Sud-Ouest. C’est notamment cet ancrage régional qui a permis de décrocher ce contrat. « Il combine les atouts d’une entreprise à taille humaine et d’un groupe structuré », explique Pierre-Marie Chevalier qui estime réussi cette collaboration. Et qui, avec cette dimension régionale, tourne le dos à une collaboration avec grand logisticien national comme son concurrent Castorama l’avait fait avec Geodis, il est vrai sur un dossier e-commerce.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.