Accueil / Supply chain management /

Dernier km : Indigo propose des hubs souterrains

, par Stratégies Logistique

Dans le cadre de sa stratégie Parking du Futur, le groupe Indigo, acteur mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, a converti des espaces souterrains en hubs logistiques, au cœur de Paris.

Premier occupant : mon-marché.fr, start-up créée par le Primeur de Grand Frais. Elle ouvre ainsi un second site de distribution de produits frais dans le parking de la Porte de St Cloud, afin de livrer en une heure les habitants de Boulogne et du 16e arrondissement de Paris. Une première expérience, déjà menée sur l’Ile de la Cité, s’est avérée concluante, avec livraison par camion frigorifique et éclatement par triporteurs électriques.

Les souterrains répondent à la problématique grandissante de saturation des centres-villes, avec des espaces stratégiquement situés au cœur des métropoles. Indigo a par ailleurs, signé un accord avec Rexel pour accueillir des casiers du distributeur d’équipement électrique, toujours dans ses parkings parisiens, à destination des artisans et professionnels du bâtiment.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.