Accueil / Entreposage /

Des bacs spécifiques pour décupler le stockage

, par Stratégies Logistique

Spécialiste des équipements agricoles, Kverneland a multiplié ses capacités de stockage et rendu sa plateforme logistique encore plus productive.

Pour réussir ce passage, Kverneland a développé une solution sur-mesure avec Gamma-Wopla & Smart-Flow. « La nouveauté reposait donc à la fois sur la mise en place de ce nouveau site mais aussi sur les méthodes de remplissage des racks qui devaient être entièrement repensées. Il fallait aussi trouver un moyen de réduire notre budget transport », a expliqué Franck Claudon, directeur général chez Kverneland.

+ 23 000 emplacements

La solution construite sur-mesure comprend la création, la fabrication et la fourniture de bacs plastiques* de différentes tailles et volumes, et également de palettes plastiques** de différentes dimensions et capacités de charge, afin de répondre à toutes les exigences d’entreposage, de logistique et de transport de Kverneland. La réalisation de bacs spécifiques a permis d’augmenter les capacités de stockage en mezzanine : soit 65 000 emplacements contre 42 000 précédemment.

120 000 d’économies}}

L’utilisation des palettes en plastique est aussi une petite révolution : elle entraîne une réduction des frais de transports estimée à plus de 120 000 euros sur une année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.