Accueil / Entreprise /

Deux nouveaux Ergo pour manipuler les cartons

, par Stratégies Logistique

Manut-Lm propose une nouvelle solution pour la manipulation manuelle des cartons.

Ergo Fast et Ergo Plus sont deux nouveaux manipulateurs à tube de levage ont été développés par Manut-Lm pour assister les opérateurs dans le cadre de la manutention répétitive et prolongée de charges allant jusqu’à 35 kg.

Poignées tout en un

Ces manipulateurs sont équipés, d’une part, d’outils de préhension adaptés au type de carton à manipuler (fourche, palonnier à ventouses, ...) et, d’autre part, de poignées de contrôle tout-en-un qui permettent notamment la commande manuelle des manipulateurs.

Les deux outils ont chacun leur spécificité. Ergo Fast est prévu pour la manutention des charges à cadences élevées. Cette poignée a été pensée pour favoriser la prise à pleine main et cette prise, dite de force, permet de déplacer la charge sans effort.

Ergo Plus pour la hauteur

Ergo Plus concerne la manutentions des charges à toutes hauteurs, hautes comme basses. Du fait des hauteurs maximales de manutention pouvant être rencontrées, les fonctions montée et descente seront réalisées au moyen d’une poignée allongée, articulée à une main.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.