Accueil / Entreposage / Manutention /

Une nouvelle palette réparable

, par Stratégies Logistique

« Difficile à casser, facile à réparer » : c’est la signature publicitaire de la nouvelle palette de Schoeller Allibert, baptisée BaYoPal. Un système brevetée permet de la réparer facilement.

Fonctionnant sur la plupart des systèmes de manutention automatisés, BaYoPal est retournable, recyclable à 100% et surtout réparable. Les réparations sont « rapides, faciles et peu coûteuses » d’après le constructeur : la connexion à baïonnette brevetée entre le pont supérieur et les glissières garantit que les chocs et la mauvaise utilisation potentielle des vérins de palettes n’endommagent ni les glissières ni le pont. Seule la bague faible à baïonnette se brise.

La palette est équipée de trois, cinq ou six patins et peut supporter jusqu’à 6000 kg de charge statique, 1500 kg de charge dynamique et 1200 kg sur étagères à palettes. Elle est disponible avec un rebord supérieur de 7 mm ou 22 mm. Elle peut également être équipée d’un dispositif antidérapant sur le pont supérieur et sur les fourches. BaYoPal dispose d’emplacements pour les étiquettes RFID et les balises IOT.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.