Accueil / Traçabilité /

Directive TPD : Logista fait appel à Zetes

, par Stratégies Logistique

Logista, acteur européen de la distribution de tabac, respecte la conformité TPD (Tobacco Products Directive) grâce à Zetes qui permet une traçabilité de la supply chain à travers cinq pays.

Logista dessert près de 300 000 points de livraison des réseaux de commerces locaux en Espagne, France, Italie, Portugal et Pologne. En entrepôt, ZetesMedea a été intégré au système Track & Trace tiers existant de Logista, à la fois comme outil de sauvegarde et pour faciliter les processus logistiques et de transport dans le cadre de la directive TPD.

Capturé en temps réel

Chaque événement (arrivée d’un produit, agrégation, consolidation et préparation des commandes, expédition et livraison du produit, rappel, modification) est capturé en temps réel par ZetesMedea et échangé avec le système Track & Trace de Logista.

Pour la livraison, le système est complété par ZetesChronos, avec des caméras à réalité augmentée intégrées aux terminaux mobiles pour un meilleur scan, afin de vérifier la livraison du dernier kilomètre dans les points de vente. Les numéros de série au niveau de l’article sont associés aux unités logistiques et aux kits promotionnels préparés par Logista, qui sont ensuite affectés aux différents magasins ou destinations.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.