Accueil / Entreposage /

Dossin Entrepôts s’équipe avec AR Racking

, par Stratégies Logistique

Dossin Entrepôts, spécialiste du stockage pour de grands comptes de l’industrie agroalimentaire, a fait appel à AR Racking, pour l’installation du système de stockage de son nouvel entrepôt de Roye (80).

Après études, c’est le système de Rack à Palettes AR PAL de type rayonnage conventionnel pour les charges palettisées de 1 000 kg de AR Racking qui a été retenu. Ce système de palettisation, le plus courant, permet un accès direct et immédiat à toutes les unités de charge.

Le nouvel entrepôt de Dossin Entrepôts est divisé en trois cellules de 12 000 m² chacune. Le système de Rack à Palettes a été installé sur une surface totale de 36 000 m², pour proposer une capacité de stockage industriel de 66 000 palettes. La capacité sera étendue à terme à 110 000 palettes.

35 AGV

« Les rayonnages permettent ainsi un stockage jusqu’à une hauteur de 12,20 mètres. L’installation 100% automatisée grâce à 35 AGV (véhicule à guidage automatique) a été réalisée en allée étroite afin de densifier les espaces de stockage », explique David Bollé, responsable grands comptes chez AR Racking France.

Pour sa part, Bertrand Dossin, directeur associé de Dossin Entrepôts souligne qu’AR Racking a su relever le challenge en 3 mois, avec l’aide de 18 monteurs. « AR Racking nous a proposé des solutions que nous n’avions pas imaginées ».

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.