Accueil / Supply chain management / Progiciels /
Duracell adopte Reflex WMS pour tous ses sites dans le monde
- Le site belge Duracell à Aarschot, situé près d’Anvers, avait déjà étrenné Reflex WMS depuis quelques années.
Duracell, fabricant de piles électriques, déploie Reflex WMS au niveau mondial, à savoir dans toutes ses usines et centres de conditionnement en Belgique, aux États-Unis et en Chine, afin de moderniser son système d’information logistique.
Ce WMS, édité par Reflex Logistics Solutions (Hardis Group), remplace l’ancien système de gestion logistique développé en interne il y a 30 ans. « La modernisation de l’ancien système n’était pas envisageable. C’était trop coûteux et il n’y avait pratiquement plus de support pour cette solution », justifie Alban Fleury, directeur informatique Europe, Asie & Global BtoB chez Duracell.
Le fabricant de piles recherchait une solution qui limitait les besoins de personnalisation tout en offrant la flexibilité nécessaire pour pouvoir traiter et expédier à la fois des palettes mais aussi des colis. Reflex WMS offre par ailleurs la possibilité de configurer un « core model », afin de permettre à l’ensemble des sites de travailler avec une version identique, en plus de vision global des stocks.
Reflex WMS a d’abord été déployé sur deux sites en Belgique flamande, à Aarschot (production) et Heist-op-den-Berg (emballage et distribution). Prochaine étape : basculer sur une version basée sur le cloud.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels