Accueil / Supply chain management / Progiciels /

E2open rachète Amber Road

, par Sylvain Chanourdie

Le fournisseur de solutions de gestion du commerce international Amber Road a accepté l’offre de rachat de E2open, une des principales plateformes de gestion de la supply-chain.

L’OPA amicale, qui valorise Amber Road à hauteur de 425 millions de dollars, devrait être finalisée au troisième trimestre 2019. Le texan E2open renforce ainsi son offre logicielle de pilotage et d’exécution des supply-chains internationales, forte d’un réseau Cloud de 70 000 fournisseurs, avec les solutions de gestion des activités du commerce international (GTM) de son compatriote. Amber Road apporte notamment ses solutions de gestion de la conformité réglementaire à l’import et à l’export et de gestion des droits de douane. Leurs clients respectifs pourront exploiter l’ensemble de leur chaîne logistique à partir d’un seul emplacement dans le Cloud, depuis le sourcing à la fabrication en passant par la gestion des transactions, la logistique et la distribution jusqu’aux opérations omnicanal.

Cette acquisition de taille est la dernière d’une longue série pour E2open. Sa dernière opération remonte à octobre 2018 avec le rachat de INTTRA, l’une des plus importantes plates-formes mondiales de réservation de capacité sur les navires.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.