- Le CMA CGM KERGUELEN, d’une capacité de 18000 EVPs
- Photo CMA-CGM
L’un des leaders mondiaux des solutions de gestion de la supply-chain sur le cloud vient d’annoncer le rachat de l’une des plus importantes plates-formes mondiales de réservation de capacité sur les navires d’une soixantaine de compagnies. L’acquisition devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.
Basée au Texas E2Open est l’une des principales plates-formes proposants des solutions de pilotage et de gestion de la supply-chain sur le cloud (demand planning, S&OP, gestion des stocks et du transport…. Elle vient d’annoncer le rachat d’Inttra une plate-forme de réservation de capacités maritimes fondée en 2001 comme un joint venture entre CMA-CGM, Hamburg Sud, Hapag-Lloyd, Maersk Line, MSC, and UASC pour créer un système standard de réservation pour l’expédition des conteneurs maritimes.
Un quart du trafic mondial
La plate-forme revendique aujourd’hui la participation de plus de 35 000 chargeurs dans 177 pays et de 60 compagnies maritimes ou NVOCC ainsi que l’intégration dans plus de 150 systèmes informatiques de places portuaires ou d’éditeurs partenaires. Selon Inttra 1 expédition maritime de conteneur sur 4 dans le monde passerait par elle. En janvier 2010 l’investisseur ABS Capital Partners avait dépensé 300M$ pour acquérir 51% d’Inttra, le solde étant détenu par un consortium d’amateurs. Aujourd’hui, toujours selon Inttra le chiffre des réservations (container orders) est de l’ordre de 850 000 par semaine.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain