Accueil / Entreprise /

Egemin Automation intègre Dematic

, par Iwen Layec

Déjà acquis par Kion Group en 2015, Egemin Automation va intégrer Dematic d’ici la fin de l’année. Objectif : devenir le plus grand fournisseur mondial de chariots autoguidés (AGV).

D’ici fin 2017, l’intégration se déroulera en deux étapes. Dematic créera tout d’abord un « centre d’excellence pour l’automatisation mobile » qui rassemblera les produits AGV de Dematic, d’Egemin Automation et de l’australien NDC (récemment acquis par Dematic) pour en faire un groupe mondial.
Le centre, basé à Holland, aux États-Unis, sera sous la direction de Tom Kaminski. D’autres filiales du centre seront installées dans les bureaux d’Egemin Automation à Zwijndrecht (Belgique), Heillecourt (France), Brême (Allemagne), Gorinchem (Pays-Bas), ainsi que dans les bureaux Dematic à Shanghai (Chine) et Belrose (Australie).
D’après Jeff Moss, PDG de Dematic International, « en combinant trois grandes marques, le groupe Mobile Automation de Dematic est désormais le premier fournisseur de technologies innovantes d’AGV et d’entrepôt qui optimiseront la chaîne d’approvisionnement. » Dans un second temps, les activités d’automatisation des magasins d’Egemin (E’wds) seront intégrées à l’organisation Dematic Europe Centrale, sous la direction de Barbara Wladarz, directrice générale de Dematic Central Europe.
L’équipe « Benelux » continuera à servir l’Europe pour la conception et la fourniture de solutions de stockage et de distribution. Les offres « améliorées » devraient apporter « des solutions de marché vertical ciblées » comprenant notamment des systèmes de magasins à palettes, mais aussi des solutions standard de transport et de tri adaptées aux secteurs de l’alimentaire et les boissons, du secteur pharmaceutique, de la distribution et de la logistique, ou encore de l’industrie.
Jan Vercammen sera nommé vice-president business development de Dematic International. Il sera en charge du développement des affaires, mais également de l’identification et la simplification des bonnes pratiques de Dematic International en Europe, en Chine et dans la région ANZA (Australie et Nouvelle-Zélande).
Constituant le segment « Supply Chain Solutions » de Kion Group, Dematic, Egemin Automation et le segment « Industrial Trucks & Services » de Kion, seront chargés d’offrir aux clients des solutions intralogistiques « complètes et uniques », allant des chariots élévateurs aux AGV en passant par l’automatisation intégrale du magasin.

Jan Vercammen (vice-président business development de Dematic International), Barbara Wladarz (Managing Director de Dematic Central Europe) et Jeff Moss (PDG de Dematic International)

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.