Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Egemin aime le lait en poudre

, par Gilles Solard

Egemin Automation a reçu une commande d’automatisation d’entrepôt pour la nouvelle usine de production de poudre de lait de Synutra à Carheix en Bretagne.

Les pays européens se sont lancés dans un course à la production de lait pour faire face à la demande mondiale. C’est dans ce contexte que Sodiaal et Synutra ont conclu un partenariat pour investir la bagatelle de 135 millions d’euros dans ce qui va devenir « la plus moderne et la plus grande usine de production de poudre de lait au monde », commente Liang Zhang, pdg de Synutra. D’ici fin 2015, elle devrait produire jusqu’à 300 000 tonnes de poudre de lait par an, destinés entièrement au marché chinois. Pas moins de 1000 exploitants laitiers bretons vont alimenter l’usine.
Le système qui sera mis en place doit assurer la gestion automatisée de l’ensemble des flux de matières premières, de produits finis et de consommables. La décision a été de confier à Egemin ce projet pour sa capacité à fournir un ensemble d’équipements et à en assurer la synchronisation par sa propre solution de pilotage des flux. La solution intralogistique comprend une boucle de convoyeurs en réception, un magasin automatique de 9 000 palettes avec cinq transstockeurs, six AGV pour assurer la distribution des matières premières et des consommables, une boucle de convoyeurs en expédition et un WCS/WMS gérant l’ensemble.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.