Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Emballages carton sur demande

, par Gilles Solard

La société Packsize a mis au point une machine de fabrication de caisses d’expédition adaptées aux dimensions du produit dans les trois dimensions.

Dans cette catégorie de machines, il y avait déjà le Pack 600 de Savoye ou les machines de B+ Equipement formant des caisses d’expédition à la demande. Mais contrairement aux précédentes, celle de Packsize ne connaît apparemment pas de limites de dimensions. La machine fabrique au dernier moment la boîte d’expédition sans coût d’outilage. Elle permet ainsi d’améliorer la protection des produits expédiés, de réduire les matériaux de calage ainsi que les volumes de colis transportés.
Présente aux Etats-Unis depuis cinq ans, Packsize a fait ses premières armes chez Straples où 18 entrepôts ont été équipés de ces machines d’emballage. Packsize a démarré son activité en France avec le recrutement de trois personnes, mais l’entreprise compte déjà une douzaine de clients en Europe, chez des acteurs de la distribution de mobilier, de la décoration et chez des fabricants de luminaires. La cible principale de cette machine est le secteur du e-commerce et de la distribution.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.