Accueil / Environnement /

Engie et XPO inaugurent une station GNL à Bondoufle

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

A l’occasion de l’inauguration de la station publique de Bondoufle (Essonne), XPO Logistics et GNVert, filiale du Groupe ENGIE, ont annoncé leur collaboration en faveur du gaz naturel liquéfié (GNL).

La nouvelle station GNL/GNLC est située à proximité de l’agence de messagerie palettisée de XPO Logistics. Elle permettra l’avitaillement en GNL de la flotte du transporteur affectée au site.
Deux ans après le début de leur collaboration, les deux entreprises ont annoncé avoir signé un accord prévoyant le déploiement de projets d‘avitaillement au gaz à proximité des futures agences de XPO en France. En parallèle, GNVert et XPO vont désormais réaliser des essais d’utilisation de biométhane liquéfié, produit par méthanisation des boues de la station d’épuration du SIAAP à Valenton, dans le cadre du projet BioGNVal.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.