Accueil / Supply chain management /

Eurodecision lance sa SCOP

, par La rédaction

La société spécialisée dans l’aide à la décision lance SCOP : une plateforme web pour l’optimisation de la supplychain. Développée sur la base de composants algorithmiques dédiés, elle a pour objectif de répondre aux problématiques métiers du secteur.

Nouveau métier pour Eurodecision : éditeur, avec sa nouvelle plateforme SaaS SCOP. Son objectif : maîtriser les coûts, optimiser les ressources clients et les aider à prendre les bonnes décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. « Nous travaillons depuis de nombreuses années sur l’optimisation de la supplychain de nos clients. Notre expérience nous a conduits à investir sur un large catalogue de composants algorithmiques qui nous permet aujourd’hui de leur offrir des fonctionnalités regroupées sur une seule et même plateforme SaaS, pensée pour être modulaire, sur mesure et parfaitement adaptée aux problématiques liées aux métiers de la supplychain » détaille Ronan Bars, le directeur général du groupe.
SCOP comprend en tout cinq modules : « network design » (pour l’optimisation de la localisation et du dimensionnement des sites, lignes de production, et stocks stratégiques, ainsi que pour l’optimisation globale des flux), « sourcing » (pour évaluer et sélectionner les transporteurs, fournisseurs, et prestataires), « planification du transport » (pour optimiser les plans de transport, tournées, plans de chargement), « planification de la production et des stocks, S&OP, capacity planning, ordonnancement, politiques d’approvisionnement » et « prévisions » (projections, prévisions budgétaires, opérationnelles, journalières).
La plateforme repose aussi sur l’utilisation d’une boîte à outils offrant des fonctionnalités telles que la gestion des droits utilisateurs, la gestion de scénario (et la comparaison de scénarios) et d’alertes, l’analyse de données, le lancement d’algorithmes de prévision et d’optimisation, la modification des données ainsi que la visualisation des données/ résultats cartographiques et BI.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.