Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

FM Logistic généralise le e-shopeur

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique, en collaboration avec Balea, va désormais proposer le chariot de préparation de commandes e-Shopeur à ses clients de la pharmacie et du textile.

Le e-Shopeur assure à lui-seul un triple contrôle scanner/passage de main/contrôle pondéral. Il permet ainsi de préparer simultanément jusqu’à 48 commandes et de vérifier l’exactitude de chacune d’elles, grâce au système de pesage intégré sur chaque plateau. La traçabilité du processus de picking est, elle, assurée par un système informatique embarqué.
Après une phase test réussie, la solution a progressivement été déployée, sur la plateforme FM Logistic de Château-Thierry (02) en octobre 2016, puis sur plusieurs autres sites situés en France, en Pologne et en Russie. En 2017, le logisticien a pour ambition de proposer le e-Shopeur à ses clients, notamment aux spécialistes des secteurs de la pharmacie et de la cosmétique, mais également à ceux du e-commerce, du textile et des accessoires.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 163 - Février / Mars 2017

Stratégies Logistique n°163 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.