Accueil / Entreprise /

FM Logistic se déploie en Inde

, par Aurélie Dureuil

Le prestataire de gestion de la supply chain a conclu deux contrats en Inde avec respectivement International Tractors Limited et Alfa Laval India Limited.

Le groupe FM Logistic a enregistré deux contrats stratégiques en Inde dans le secteur de l’industrie. Le premier a été conclu avec International Tractor Limited (Sonalika Tractors). Ce tractoriste indien a fait appel à FM Logistic pour la gestion logistique de son service Pièces détachées, sur la plateforme de Hoshiarpur dans l’état du Punjab.
Le second contrat a été signé avec Alfa Laval (India) Limited, filiale indienne du fabricant suédois d’équipements d’échange thermique, de séparation et de transfert de fluides. FM Logistic fournira des services d’entreposage sur le site de Chakan à l’est de Bombay.
Développer l’activité en Inde
Ces deux contrats viennent renforcer l’activité Industrie de FM Logistic en Inde. Dans le pays, le groupe a acquis Spear Logistics en mars 2016 et affirme sa volonté de tirer profit « d’une conjoncture favorable à notre développement dans un pays appelé à devenir le 3e marché mondial à l’horizon 2030  », selon le rapport annuel 2015/2016. Actuellement, l’Inde représente 14 % des 21 815 collaborateurs de FM Logistic. Le pays compte également 8 % de la répartition de la surface exploitée (3,3 M m2 au total).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.