Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Fanuc lance de nouveaux robots collaboratifs

, par Stratégies Logistique

Le CR-15iA vient compléter la gamme de robots collaboratifs : avec une puissance de charge de 15 kilos, il vient combler l’écart entre ses frères et soeurs, à savoir les plus petits modèles de la gamme (CR-4iA/CR-7iA) et le plus grand (CR-35iA).

Equipé de la technologie éprouvée FANUC et d’un capteur très sensible intégré dans sa base pour augmenter sa zone de travail (comme, par exemple, quand on charge de hautes piles de cartons sur des palettes), le robot collaboratif CR-15iA est destiné aux mêmes applications industrielles que le M-10iD : la manutention et le conditionnement en logistique, en travaillant aux côtés d’humains."Il trouve parfaitement sa place dans le contrôle qualité, un domaine encore fortement marqué par des tâches manuelles, aujourd’hui facilement automatisables", précise la marque.

Le design de la cellule robotique est le même que le robot standard M-10iD, ce qui simplifie l’inventaire des pièces détachées. Le robot peut être assemblé verticalement, suspendu par le haut ou fixé au mur. Le débattement angulaire des axes est modifié pour éviter tout pincement de l’opérateur. Le mode collaboratif est activé en standard mais peut être désactivé via la fonction DCS (Dual Check Safety), si on souhaite faire fonctionner le robot à une plus grande vitesse.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.