Accueil / Supply chain management /

Ferros Puig a choisi Inconso pour deux entrepôts espagnols

, par Stratégies Logistique

Ferros Puig, distributeur de produits sidérurgiques installé en Catalogne (Espagne), a choisi l’éditeur allemand inconso AG pour équiper ses deux sites d’entreposage et de logistique.

Ferros Puig, distributeur de produits sidérurgiques installé en Catalogne (Espagne), a choisi le logiciel Inconso, de l’éditeur allemand inconso AG (groupe international Körber), pour équiper ses deux sites d’entreposage et de logistique. Objectif : optimiser ses process, de l’entrée des marchandises à la livraison des clients, en passant par le picking avec les ponts roulants.

Pics d’activité

Filiale de Puig Infante Group est spécialisée dans le domaine de l’industrie et de la construction, une activité qui enregistre de forts pics d’activités. C’est à partir de ce paramètre qu’a été mis en place les mêmes logiciels inconsoWMS et inconsoTMS (avec données visibles en temps réel) pour les sites de de Fornells de la Selva et de Mollet del Vallès (près de Barcelone). Inconso a également fourni les serveurs, les terminaux et les imprimantes.

Traçabilité transport

Pour disposer d’une meilleure traçabilité, Ferros Puig a également adopté la solution inconsoPOD (Proof of Delivery) afin de disposer de fonctions supplémentaires pour le suivi des expéditions (track & trace) tout au long de la chaîne de transport et de livraison. "Cette solution cloud permet aux conducteurs de transmettre toutes les actualités de livraison depuis une application", indique le communiqué d’Infoconso.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.