Accueil / Entreprise /

Fimec Technologies devient Alfi Technologies

, par Gilles Solard

Le groupe Materials Technologies fédère ses différentes activités sous la nouvelle marque Alfi Technolies pour rationaliser ses activités et se développer dans l’intralogistique.

Le groupe et ses filiales, Fimec Technologies, ACC Technologies, Adler Technologies et Chaudronnerie Savoyarde portent désormais la marque Alfi Technologies. En complément des solutions dédiées à la fabrication de matériaux de construction (béton, terre cuite, isolation et plaques), le groupe s’appuie sur son savoir-faire dans le domaine de la manutention de charges de grandes dimensions pour proposer des solutions dédiées à l’intralogistique, notamment dans les industries aéronautiques, pneumatiques et papier.
Sur le marché de la logistique et des centres de tri express postaux, Alfi Technologies capitalise sur son expérience dans le déchargement automatisé avec ses basculeurs de la gamme U-Care, lancée en 2014, qui permettent d’augmenter le nombre de colis traités par heure tout en respectant l’intégrité des colis. « Une réelle avancée en terme d’ergonomie pour les opérateurs », explique Pierre Audic, responsable développement Transport et Logistique. Soutenu par la BPI, Alfi Technologies pèse aujourd’hui 40 millions d’euros de chiffre d’affaires dont un tiers dans le domaine de l’intralogistique, axe de développement du groupe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.