Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Fives Cinetic part au surf

, par Gilles Solard

Quiksilver et GT Logistics ont confié à Fives Cinetic l’automatisation des opérations post-préparation, à savoir la personnalisation des pièces, le contrôle et la finalisation des commandes.

Quiksilver dispose d’une plateforme de stockage et de préparation de commandes de 30 000 m2, implantée à Rives en Rhône-Alpes. Elle comprend 30 000 références de produits textiles à plat, de chaussures et d’accessoires destinés à des boutiques indépendantes, à la grande distribution ou à des enseignes propres. Depuis 2007, le site est exploité par le prestataire GT Logistics qui traite 15 millions de pièces par an avec deux collections annuelles et un taux de renouvellement des références supérieur à 80% par saison.
La solution Fives Cinetic est pilotée par le WCS Trace qui pilote 10 postes de personnalisation (pose antivol ou étiquetage des prix), le contrôle des colis, le scotchage, l’étiquetage multi-transporteurs, la dépose des BL, le cerclage et le tri en expédition vers huit destinations. Opérationnelle depuis mai 2012, cette installation de post-préparation est dimensionnée pour une capacité de 6000 colis par jour. « Avec une ergonomie améliorée et un gain sur effectif certain, cette instalation va nous permettre d’envisager sereinement la collection hiver 2013 et les futurs enjeux e-business », précise Thierry Fabris, directeur logistique de Quiksilver Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.